
Avant toute chose : ce film n’est pas une saucisse (au cas où cette idée vous aurait traversé l’esprit). Un peu de sérieux, voici une description plus proche de la réalité : Et si vous viviez une heure dans la tête de l’artiste ? Je crois que j’ai une idée nous plonge dans l’univers de six artistes singuliers. À travers leurs confidences, leurs improvisations, et une bonne dose d’absurde, le film explore l’idée, le doute et les fulgurances qui accompagnent le geste créatif.
🎬 Projection du film documentaire “Je crois que j’ai une idée”
Je crois que j’ai une idée nous plonge dans l’univers de six artistes singuliers : le compositeur Philippe Jakko, la chanteuse Jade Rema (Ecco), l’artiste plasticien Gwilherm Courbet, l’illustratrice Caroline Pageaud, la metteuse en scène Juliette Mouteau et la comédienne Agathe Groult.
À travers leurs confidences, leurs improvisations, les séquences absurdes, le film nous invite à plonger à travers les émotions, les doutes et les fulgurances qui accompagnent l’artiste.
Les fantaisies du réalisateur viennent troubler le fil, et proposer un acte créatif fait de détours injustifiables, d’imprévus et de joyeuses errances. Le spectateur est ainsi invité à pénétrer dans les coulisses de l’inspiration, là où l’inconscient chuchote, ou le tourment danse avec la lumière.
Plus qu’un documentaire sur l’art, le film est une expérience : une invitation à interroger notre propre créativité et notre rapport à l’imaginaire.
Sortirez-vous de la salle en disant… « Je crois que j’ai une idée » ?
RESERVATIONS :