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Offre d’emploi : Gestionnaire paie et administration du personnel (H / F) – CDI Temps Plein

Emploi

Offre d’emploi
Gestionnaire paie et administration du personnel (H / F)
CDI Temps Plein

Association loi de 1901 laïque, donc totalement indépendante, le Comité de quartier oeuvre depuis cette date pour améliorer la vie des familles dans le quartier.

Le Comité de quartier a poursuivi la diversification de ses activités ; celle-ci se traduisant, Le Comité de quartier emploie une trentaine de personnes (dont 16 permanents) pour 19 ETP, accueille 1 200 adhérents, une trentaine d’associations et autant de bénévoles. Son budget s’élève à 1 200 000 €.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un gestionnaire paie et administration du personnel pour venir compléter notre équipe polyvalente. Sous l’autorité directe de la Directrice, vous avez en charge l’ensemble des processus de paie et la gestion administrative du personnel. Vous contribuez aussi au développement de l’association.

Mission 1 : Paye et rémunération
– Préparer les éléments pour la mise en oeuvre des paies ;
– Saisir les différents éléments variables (heures supplémentaires, transport, etc.) ;
– Gérer les absences du personnel (maladie, congés, etc.) ;
– Vérifier et éditer les bulletins de salaire ;
– Préparer les tableaux d’écriture comptables pour le mandatement ;
– Effectuer les déclarations fiscales ;
– Etablir les documents de fin de contrat.

Mission 2 : Gestion administrative
– Créer les dossiers des nouveaux intervenants (salariés permanents, CDDI, contractuels, stagiaires, etc.) ;
– Etablir les contrats de travail, les lettres d’engagements, les conventions ;
– Gérer le temps de travail des personnels ;
– Vérifier les factures des prestataires ;
– Etablir les devis et factures dans le cadre du chantier d’insertion et de nos actions de formation
– Planifier et suivre la campagne des entretiens professionnels annuels ;
– Organiser, classer et archiver les dossiers.

Mission 3 : Vie de la Maison
– Participer à la mise en place des différents temps forts de la vie de la Maison de Quartier ;
– Participer pleinement au quotidien de la Maison ;
– Mettre en place et entretien de tout lien utile avec des partenaires
– Participer auprès de la directrice et collaborer avec le cabinet comptable externe pour tout ce qui concerne la comptabilité globale et la gestion financière de la structure.

Compétences :
Vous êtes idéalement expérimenté dans une fonction similaire. Une solide formation en Paie et en Droit du travail est indispensable (BAC+2 minimum).

Compétences opérationnelles :
– Maitriser les outils bureautiques et de gestion ;
– Respecter les règles et les procédures ;
– Savoir gérer les situations d’urgence.

Compétences comportementales :
– Sens de l’organisation ;
– Sens de la confidentialité et discrétion ;
– Capacité d’écoute ;
– Rigueur, fiabilité, disponibilité ;
– Capacité d’adaptation et d’anticipation.

Poste :
CDI à compter du 15 septembre 2025
Salaire indicatif : selon convention collective Éclat et reprise d’ancienneté

Candidature (lettre de motivation + CV) uniquement par mail à l’adresse suivante :
direction@comite-stferjeux.fr

 

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